QUELQUES INFORMATIONS UTILES :
Grande-Bretagne - depuis 2011 - longueur : 3.200 m - ,

Morgan 3 Wheeler

Morgan, free, man !

- post du 1 Sep 2014 -

Depuis 2011, Morgan le constructeur artisanal de roadsters anglais, remet au goût du jour sa recette originelle de 1909 avec le 3 Wheeler, véritable machine à sourire.

Pour faire simple, ils ont repris le design de l’Aero Super Sports de 1928, en le simplifiant au possible. Ici on monte dans un petit cockpit minimaliste, 2 places, rappelant le monde de l’aéronautique du début du XXème siècle. La structure propose 2 roues à rayons à l’avant encadrant le moteur, et une unique roue plus large avec un pneu moderne à l’arrière, sous le « fuselage ». Morgan s’amuse d’ailleurs à reproduire des gimmicks typiques des anciens avions de guerre, avec des peintures kaki, des logo MOG inspirés de la Royal Air Force, ou encore des petites pinups.

Le moteur est un V-Twin de chez S&S, similaire à un bloc Harley de 1976cc, développant 115ch et associé à une boite 5 rapports Mazda. Le tout déboule dans deux magnifiques pots latéraux chromés, et attention à ne pas sortir trop les bras sur les côtés, sous peine de se brûler sur l’un d’entre-eux.

La 3 Wheeler est assez facile à conduire d’après les différents essayeurs, et elle procure immédiatement un plaisir incomparable. Gérer les dérives du train arrière, le tout assis dans un bombardier dans ailes de 500 kg, à 10cm du bitume, ça n’a pas de prix ! Enfin si, en France, pour la version Standard, c’est au minimum 41000€… Le prix de l’exclusivité.

Morgan 3 Wheeler

Créée en 1909, ré-imaginée en 2011

Commentaires

Commenter ou répondre