QUELQUES INFORMATIONS UTILES :
République Tchèque - 2010-2014 - longueur : 4.029 m - ,

Skoda Fabia MkII RS

La tchèque énervée

- post du 17 Août 2014 -

Voici la sœur Tchèque des Polo GTI et Ibiza Cupra, la Skoda Fabia MkII RS.

Depuis 2010, la citadine Fabia MkII est déclinée en version sportive RS, comme ça grande sœur avant elle. Hormis les couleurs, le look général est dans la lignée de la version classique, et reste assez soft. On a tout de même droit à une jupe avant spécifique, un petit spoiler à l’arrière et un faux diffuseur, une double sortie d’échappement, et de belles jantes de 17″. Les logos RS sont là pour rappeler qu’il s’agit d’une voiture sportive, et avec les options, il est possible d’avoir le toit et les jantes d’un coloris différent du reste. L’habitacle est très sobre pour ne pas dire triste, avec des couleurs sombres partout, mais de très bon sièges baquets.

Elle reprend le moteur de ses sœurs, soit le 1.4 TSI de 180ch accouplé à la boite DSG7, pas de boite manuelle ce qui est dommage. Châssis sport, gros freins, ESP et différentiel électronique, tout est fait pour rendre la Fabia RS efficace.

Et ça marche, la RS est une bonne voiture pour s’amuser, à défaut d’être une vraie pistarde. Ses plus gros défauts sont finalement sa boite DSG7 obligatoire, et l’image peu sportive de la marque Skoda.

Skoda Fabia MkII RS

La Fabia RS dans son coloris le plus commun, le vert racing

Commentaires

De : s.c.a.b le 17 Août 2014 à 19 h 50

Cet article est une réinsertion de celui publié à l’origine le 24 octobre 2013 sur la page Facebook.

Commenter ou répondre